Vendredi 12 avril 2024

Par cette belle journée de printemps, nous étions 26 randonneurs à nous retrouver à la salle d’animation de Bibost.

Les 9 marcheurs du groupe 3 mené par Mireille se sont élancés sur un itinéraire de 12 km, pendant que

les 17 marcheurs des groupes 1 et 2, menés par Christian et Marylène Michel, rejoignaient

le circuit de 17 km de la Randonnée du Patrimoine.

Ce circuit nous a  d’abord emmenés vers la chapelle St Roch, puis nous avons fait un crochet pour admirer le viaduc du Penon avant de repartir sur nos pas pour rejoindre le parcours. Nous sommes ensuite passés vers les Grandes Terres avant d’arriver à Saint Julien sur Bibost, puis une longue montée nous a menés au point culminant de la randonnée, soit environ 700 m d’altitude, avant de redescendre en direction de la ferme Reverdy

où nous avons eu l’autorisation de pique-niquer dans la cour intérieure.

Reprenant notre chemin après cette pause bienvenue, nous avons croisé un vieux moulin

à proximité du ruisseau le Conan, ainsi qu’une cascade, avant de rejoindre Bibost.

Sur ce parcours jalonné de nombreuses croix porteuses d’histoires, nous avons pu admirer

les cerisiers en fleurs, de jolis paysages et faire une rencontre inattendue !

A la fin de la randonnée, nous nous sommes tous retrouvés autour d’une collation offerte par

Christian et Marylène que nous remercions chaleureusement pour cette belle escapade !

Vendredi 5 avril 2024

Beau succès pour cette journée organisée par Marie-Jeanne Viannay et Jacqueline Chaverot,
puisque les trois groupes ont réuni 33 personnes prêtes à  s'élancer sur les chemins de Duerne .
Le groupe 1 est parti sur une boucle de 19 km, avec en chemin une rencontre insolite avec des vaches Highland, puis un arrêt pique-nique ensoleillé au bord d'un plan d'eau vers

Moulin Vaudray ,sur la commune de St Martin en Haut.

De leur côté, les groupes 2 et 3 sont partis à l'assaut des parcours de 15 et 11 km.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour d'un goûter concocté par Marie-Jeanne et Jacqueline.

Un grand merci à elles deux pour cette journée réussie !

Vendredi 15 mars 2024

Trois belles randonnées de 10, 12 et 16,5 km

organisées par Marie Jo Blondel, Marie-Hélène et André Padet à St-Just-en-Bas.
Les trois groupes ont réuni 26 marcheurs au départ du village.
 Les randonneurs du groupe 1 se sont élancés sur le parcours de 16,5 km (dénivelé 605 m), en passant par le col du Las, le col de la croix des Quatre Jambes, le col des Sapeaux (altitude 1164 m, point haut de la randonnée), Jeansagnière et Chalmazel où une belle ondée les attendait, puis après une petite montée éprouvante pour certains, ont repris la direction de St-Just-en-Bas où ils ont été accueillis par un magnifique arc-en-ciel !

Les trois groupes se sont ensuite retrouvés autour d'un copieux goûter partagé.

Un grand merci à Marie Jo, Marie-Hélène et André pour cette belle journée !

___________________________________________________________________________________

Vendredi 8 mars 2024

Très belle randonnée.

Monique nous a fait découvrir des sentiers que très peu de nous connaissaient sur Jas et Salvizinet.

12 participants dans le groupe 1 mené par Monique

au départ de la croix du Roule, pour un parcours

de 17 km avec environ 500 m de dénivelé.

Nous sommes partis vers 9h30 en direction de Jas,

Le Pizay, Salt en Donzy avec pause casse croûte,

La Valette La Pelletière, puis ayant franchi le ruisseau des Charmettes, nous avons affronté la dernière difficulté, "la montée infernale", avant d'arriver sur le Roule et de profiter d'un bon goûter préparé par nos hôtes.

Très bonne ambiance, joli parcours avec beaucoup de petits chemins, temps agréable le matin, frais l'après midi.

Nous sommes rentrés  avant que le vent ne se lève....

Un grand merci à  Jeannine, Monique et Gérard pour cette belle journée !

Vendredi 16 février 2024

Cette sortie à Bussières organisée par André et Chantal a rassemblé 24 personnes, sous un ciel très couvert avec des températures comprises entre 10 et 12°.
Trois parcours étaient au programme : pour le groupe 3, conduit par Mireille avec 6 personnes, une boucle de 10km avec un dénivelé de 280 m passant par le plan d’eau de Néronde, la visite des vieilles rues de Néronde, le suivi du tracé du chemin de fer puis la table d’orientation.
Pour le groupe 2, constitué de 9 personnes et conduit par Chantal, une boucle de 15km avec un dénivelé de 520 m passant par Saint Albin (lieu de naissance de 3 rivières), Montcellier puis retour sur Bussières.
Et enfin pour le groupe 1, mené par André avec 9 personnes, une boucle de 19km avec un dénivelé d'environ

600 m, commune sur une grande partie avec la boucle de 15km.
Après les randonnées, nous nous sommes retrouvés chez Chantal et André pour partager un petit moment de convivialité .

Un grand merci à eux deux pour l'organisation de cette journée et de la "crêpes-party" mémorable !

************************************************************

Vendredi 26 janvier 2024

• 33 ! C'est le nombre de participants à cette sortie à Valsonne, c'est très encourageant pour notre première sortie 2024 hors Panissières. Un grand merci à Marie Christine et Patrick qui nous ont fait découvrir de nouveaux paysages et guidés jusqu'aux éoliennes de Valsonne. Dommage que la bruine persistante ait écourté le gouter de fin de randonnée

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 12 janvier 2024

Du Plan Melay à La Croix de Signy...

Le temps n'était pas engageant pour les plus fragiles d'entre nous, cependant un petit groupe a pu  profiter de paysages hivernaux que nous partageons avec tous avec ces quelques photos.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++